Les régles de publication

La publication d'une annonce sur xelato.com est gratuite. Pour donner plus de visibilité à une annonce, des options payantes sont disponibles.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent publier des annonces. La création de compte utilisateur est gratuite.

Les annonces sont publiées pour une durée de 180 jours. Pendant cette période, vous pouvez à tout moment les modifier ou les supprimer dans votre espace client.

Les annonces doivent concerner le nautisme. Toute annonce contenant des éléments de texte (mots, expressions, phrases… etc.), qui sembleraient contraires aux dispositions légales ou réglementaires, aux bonnes mœurs, aux règles de publication de notre site, ou susceptible de troubler ou choquer les lecteurs sera refusée sans que cela ne fasse naître au profit de l'annonceur un quelconque droit à indemnité.

Les annonces doivent être rédigées en français si l'objet de l'annonce se trouve en France (obligation légale imposée par la loi n°94-345 du 4 août 1994). Lorsqu'un terme étranger ne peut trouver son équivalent en français, il doit être circonscrit d'une manière assez précise pour ne pas induire en erreur l'utilisateur du site. Lorsque l'objet d'une annonce se trouve hors de France, l'annonce devrait être rédigées en anglais ou en français.

L'annonce d'un bien à vendre et à louer doit être déposée dans le pays, dans le département et dans la ville où le bien est localisé.

Dans le cas d'une insertion de photo, celle-ci doit représenter le bien à vendre  ou à louer et ne peut être utilisée pour illustrer plusieurs annonces.

Il n'est pas permis d'insérer un logo comme photographie jointe à une annonce. Il est possible d'illustrer une annonce par quatre photographies.

Le texte de l'annonce doit impérativement décrire l’objet de l'annonce.

Il est interdit :

de proposer plusieurs biens dans le texte d'une même annonce

d'avoir simultanément plusieurs fois la même annonce sur le site

d'insérer une même annonce dans plusieurs départements

d'insérer des mots-clés dans le texte de l'annonce. Seul le texte décrivant le bien est autorisé

de mentionner dans le titre et la description de l'annonce un lien pointant vers un autre site internet

de déposer une annonce faisant appel aux dons privés ou à but humanitaire

de déposer une annonce à caractère publicitaire, toute profession confondue

Il est obligatoire :

de supprimer une annonce ancienne avant d'en insérer une nouvelle relative au même bien

de renseigner dans le formulaire de dépôt le champ de l'adresse e-mail. Il est conseillé  de compléter le formulaire par votre numéro de téléphone afin qu'il paraisse dans l'annonce

de respecter la réglementation fiscale concernant les revenus procurés par l'intermédiaire de xelato.com.